vendredi 15 août 2014

Bref. Emilie Langevin






J'ai lu Bref ! J'ai un vrai faible pour ce titre ! Donc voilas le premier livre bit-lit d'une auteur française récemment publié.

Il faut dire que de plus en plus d'auteur francophone se lance dans ce genre là, et ce n'est pas pour me déplaire.  

Cette histoire est centrée sur Cloé, jeune serveuse au caractère pas très patient et un peut emporté.  Sa vie est assez simple quand commence l'histoire, elle nous parle de son travail, de sa meilleur amie et aussi de son incroyable talent à aller aussi vite que flash ... talent qu'elle a passer toute sa vie à cacher aux autres pour ne pas devenir un sujet de laboratoire ...

C'est là que ça se corse, le futur fiancé de sa meilleure amie disparaît. Donc les deux jeunes femmes vont déclarer la disparition à la police. Mais comme la bit-lit ne serais rien sans surnaturelle, Cloé va découvrir que cette disparition n'est pas un hasard, et que sa super vitesse est tout simplement le fruit de ses origines ... la belle est a moitié vampire, sacré héritage familiale qu'elle va devoir affronté !   

Alors que dire de cette lecture ? Déjà elle fut comme le titre le dit si bien "bref" pourquoi? Parce que déjà ce livre n'est pas bien long, mais aussi car il se li très facilement. Pas la peine de cogiter en lisant ce livre, j'ai avancé sans même m'en rendre compte. L'histoire est simple, les actions s'enchaînent tranquillement. Même si l'histoire n'a rien de très original elle a le mérite d'être une bonne lecture de détente.

J'ai été un peu déranger par les " !!! " à répétition ... en particulier dans la première partie du livre ...

Les personnages, l'héroïne a le mérite de ne pas être agaçante, ce qui est un exploit dans ce genre là ...
Pour les personnages masculins, ils sont sympa et tous bien entendu très sexy...


Au final une lecture sympa, détente, un peu d'action et de romance sur un fond surnat. 


cette lecture compte pour mes challenges :



2 commentaires:

  1. Tu mes donnes vraiment envie de découvrir cette histoire quand même... Pas bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très sympa cette lecture, légère surtout xD

      Supprimer