dimanche 30 mars 2014

Les gardiens de la nuit. Michelle Rowen









La première fois que j’ai vue la sortie de ce livre, j’ai d’abord accroché avec la couverture ensuite le résumé m’a paru très sympa. Mais ce livre n’est paru qu’en e-book et là ça m’a freiné … mais Yezahel m’a conseiller de le lire, donc je me suis lancer ! Ça me change un peu une histoire ange/démon !

Samantha est une lycéenne, elle ne fait pas partie des filles les plus populaires. Elle n’a pas de petit copain. Elle à juste une meilleur amie avec qui elle est très proche. Un soir elle sorte dans une boite où elles ont l’habitude de se rendre, le Crave.
Le garçon qui fais craquer Sam depuis toujours s’approche d’elle et lui demande de le suivre. Quant ils se retrouvent à l’écart, il l’embrasse, Sam est sous le charme. Mais quand le baiser et fini, le garçon part sans même se retourné. A partir de là la vie de Sam va basculer, elle n’arrête pas d’avoir faim, rien ne la rassasie. Elle a envie d’embrassé chaque garçon qu’elle croise…
A la sortie d’un cinéma elle rencontrer Bishop, il semble avoir perdu la tête. Mais elle ressent un désir profond de l’aidé. Elle va découvrir qu’il n’est pas juste un pauvre jeune clochard qui a perdu la tête à cause de la drogue ou de l’alcool. Il dit être un ange …

Je me suis très facilement laissé emporter par cette histoire ! Ça faisais longtemps que je n’avais pas lu un livre YA, j’ai adoré me plonger dans ce livre. L’écriture est très facile. L’histoire est prenante, car l’auteur alterne les passages entre Sam et Bishop qui se rapproche et la quête de l’ange qui doit avant tout accomplir sa mission.
Ce livre est un premier tome, l’auteur met en place ses personnages et son intrigue mais le tous est fait très simplement, sans avoir cette impression d’un trop plein d’information ! Ce qui est vraiment pas mal !

Au final, j’ai passé un très bon moment avec ce livre ! C’est une histoire sympa, avec un peu de romance. Et j’ai hâte de lire la suite !




2 commentaires:

  1. Ahh un darkiss, je ne l'ai pas celui-ci, j'ai d'autre titre, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.
    En tout cas ta chronique donne envie ^^
    Bon dimanche et bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture facile !je l'ai lu y a un bail ! Je n'avais pas posté mon avis ^^

      Supprimer