lundi 13 janvier 2014

Anges d'Apocalypse - Tome 2 : Le frisson des Aurores. Stéphane Soutoul








Je suis tombé sous le charme de cette série grâce à un partenariat et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Sam/Syldia dans ce second tome !

Au début de ce tome le plus gros problème de Syldia, c’est de retrouvé son ex associé, pour le remercié d’avoir tenté de la tuer … Pour Sam, la vie est assez normal entre le lycée sa famille et Nathan qu’elle apprécie de plus en plus sans trop savoir au final comment décrire cette relation …

Mais la vie de Famine, que ce soit en journée ou la nuit, va largement se compliqué.
Pour Sam, l’arriver de trois sorcières dans son lycée ne va pas être pour la réjouir. Mais quand le trio va commencer à s’intéressé de plus prés à Nathan ça va carrément devenir l’enfer xD
Pour Syldia, c’est se cher Desmond qui va être la cause de ses problèmes. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir voulu mettre de la distance entre elle, et le séduisant sorcier.

J’ai vraiment apprécié retrouvé la plume de l’auteur avant tout ! Suivre Syldia et son éternel malchance m’a bien fait rire, sans parler aussi du regard qu’elle a sur elle-même ! Elle n’a pas bon caractère, mais elle le sait et tant pis pour les autres xD ça j’adore !
Niveau personnages, comme pour le premier j’ai adorée ! Pas tellement de nouveau pour ce tome si ce n’est les trois sorcières qui arrivent dans le lycée … et aussi un autre personnage qui m’a intrigué mais chut … je ne dirais rien !

Pour l’histoire, par contre là j’ai été un peu moins emballé que pour le premier. J’ai trouvé certains passages un peu longs. Mais surtout dans ce tome il y a beaucoup moins d’action, par rapport au premier. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié ce livre ! Et je suis très intrigué !!
J’ai un faible pour la relation Sam/Nathan, et hélas j’ai du mal à voir comment l’auteur peu faire évoluer ces deux là … Mais aussi, pour Nolhan … ah … l’auteur se plaît à jouer avec le cœur son héroïne !!! En particulier dans ce tome là !

En bref c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre ! Les pages on défilé sans que je ne m’en rende compte ! Même si dans ce tome l’action est moins présente, l’auteur a fait prendre plus de place au cœur de notre héroïne … qui est très bien entouré !!


Ce livre compte pour mes challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire