vendredi 1 novembre 2013

Les exilés d'Austin - Tome 1 : Insolente créature. Jennifer Ashley






Dans ce livre j’ai découvert un univers où les garous sont révéler au grand jour. Mais Les humains par peur, on réussie à les « bridé ».
Comment ? Grâce à des colliers, mais pas n’importe quels colliers. Ces derniers sont créés par un sorcier(demi-fae pour être précis^^). Une fois qu’un garou le porte, s’il devient violent, une décharge électrique lui parcours le corps, le faisant souffrir et donc l’empêchant de faire quoi que ce soit.
Avec ce système les humains accepte de vivre avec les garous. Enfin dans une certaine mesure. Car les garous sont reclus, il vive dans des quartiers qui leurs sont destiné. Ils ne peuvent posséder que certaine choses. Ne peuvent pas aller manger de partout. En somme, c’est de la ségrégation envers les garous tous simplement.

Kim est avocate, elle vient de recevoir une nouvelle affaire. Elle doit défendre un garou, Brian. Il est accusé d’avoir tué sa petite amie humaine. Cependant, vu que tous les garous portes des colliers, le jeune homme compris. Elle ne conçoit pas qu’il a pu la tuer. Pour pouvoir défendre son client elle décide de se rendre au quartier garou, et parler au responsable pour découvrir un peu plus sur les garous, et donc pouvoir défendre son client en connaissance de cause.
La personne responsable que Brian lui a dit d’aller voir, c’est Liam. Le fils du chef de clan. Et la rencontre avec Liam va se révéler très intéressante pour la jeune femme.
Kim va à partir de ce moment là se retrouvé noyer dans les histoires de garou, et va s’attacher à eux par la même occasion.

Mon avis sur cette lecture. Je me suis très facilement plonger dans ce livre. L’écriture de l’auteur est très facile, elle fait mouche. Kim ne manque pas d’obstination et va tout faire pour comprendre les garous. En parallèle on sent que Liam s’attache presque immédiatement à la jeune femme. On  rajoute par dessus les guerres à l’intérieur des garous. Et là il y a vraiment de quoi rester accroché à ce livre : action, enquête et romance.

L’histoire en elle-même n’a rien d’original sur le fond. Des garous, avec une humaine qui fini sous le charme de l’un d’eux. Ils sont tous horriblement sexy, avec des carrures de bodybuildeur. Liam lui, a en plus de l’humour et il est sensible (pas commun pour un métamorphe ^^). Kim, qui au début et coincé, fini par se détendre et même se prendre aux coutumes des garous, comme par exemple leur besoins de contacte. Même si tout est très prévisible, ça ne m’a pas dérangé pendant ma lecture, au contraire !!

Pourtant là ou j’ai trouvé une différence, c’est que l’auteur joue la carte de la discrimination. Et j’ai trouvé ça sympa, car elle fait vraiment ressortir ce côté-là. Certain passage m’ont directement fait penser aux Juifs pendant la guerre. Cette discrimination donne une autre dimension à cette lecture, même si ce n’est pas non plus l’essentiel de ce livre… ça amène un petit plus sympa.


Au final c’est une lecture agréable, qui permet de se détendre. Si on aime les histoires de garou, ce livre est vraiment sympa !

dans la même série :
Tome 1 :  Insolente créature
Tome 2 : Ange gardien

cette lecture compte pour mes challenges :



6 commentaires:

  1. Il me faisait déjà envie avant de lire ton avis, mais là... il me le faut!!!!

    Ho mon dieu, je n'aurais pas le temps dans toute ma vie pour lire la tonne de livres qui m'attend. Hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu va aimer !!! Je vais attendre la suite moi !!

      Je suis d'accor. Avec toi... J'aurais pas le temps non plus lol !!!

      Supprimer
  2. Ohhhh celui-là il me le faut. Insolente créature ? mais c'est moi lool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol il est. Vraiment sympa !!! Tu verra!

      Supprimer
  3. Je ne suis pas certaine de l'histoire des colliers, mais ce livre me faisait bien envie ! Je vais donc le découvrir avec plaisir afin de voir comment est conçu l'histoire avec les colliers et le fait d'avoir bridé les créatures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée des colliers m'a paru bizarre aussi, mais au final ça passe très bien!

      Supprimer