dimanche 11 août 2013

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres. Sandy Williams







Je ne sais plus vraiment quand j'ai repéré ce livre, mais j'aime beaucoup cette couverture et le commentaire signet Marika Gallman m'a décidé à le lire !

Voila une histoire sur les Faes.
McKenzie est une étudiante humaine, mais elle a aussi un don : celui de lire les ombres que laisse les Faes derrière eux quand ils se déplace avec des brèches. Dans ces ombres elle découvre l'endroit où les Faes sont allés.
Et depuis dix ans elle aide la cour du roi des Faes dans une guerre qui les opposes aux renégats. Mais un jour elle va être enlevé par les renégats. Aren le chef des rebelles, ne va pas la torturer, non il veut qu'elle les aide. Donc il va lui montré l'autre côté de cette guerre, et donc, que les rebelles ne sont peut être pas les plus mauvais.
McKenzie va donc être prise entre ces deux partie. Mais le plus difficile pour elle, c'est quand plus d'être fidèle à ce roi, elle est surtout amoureuse du maitre d'arme de la cour, qu'elle connait depuis dix ans.


Que dire sur ce livre .... déjà j'ai adoré !! je n'ai presque pas pu poser ce livre !!! cette histoire est véritablement haletante !!Mckenzie va être pleine de doute, de confusion, de remord, de passion. Tout au long de ma lecture j'ai eu les même sentiments! savoir qui croire ... l'auteur nous fait découvrir petit à petit les deux son de cloche, mais comme dans la vie tout n'est pas noir et blanc ...

J'ai été sous le charme de l'écriture de ce livre, autant que de l'histoire. L'écriture est fluide, facile, donc je me suis facilement pris dedans.
Les descriptions sont génial ! j'ai visualisé chaque personnages très facilement, pour ce qui est des décors c'est très rapide pour notre monde, mais dès que l'auteur nous amène dans le monde des Faes, les descriptions sont plus détaillées, pas trop longue mais de quoi se faire une belle idée de ce monde, de son ambiance.
Les passages d'actions sont aussi bien fait que le reste, et ce n'est pas souvent le plus facile dans ce genre de livre, surtout qu'ici l'action ce n'est vraiment pas ce qui manque ^^, mais comme le reste, la lecture est facile.

Pour ce qui est de l'histoire, juste génial ! le thème choisie de la guerre et très bien mené, j'ai apprécié de découvrir avec McKenzie les rebelles, et de connaitre la cour grâce à ces petits flash-back. La deuxième choses importante de ce livre c'est le cœur de McKenzie. et oui c'est de la bit-lit et donc comme souvent il y a une petit romance. Mais ici elle n'est pas si petite ! le cœur de la belle bat depuis dix ans pour Kyol, le maitre d'arme de la cour, mais avec les révélations d'Aren et le comportement de celui-ci elle n'est plus certaine de ce qu'elle veut ...

Une dernière chose que j'ai adoré dans ce livre: les personnages !!!! McKenzie tout d'abord, si je ne devais utilisé qu'un mot pour la décrire ce serais l'obstination !
Et pour ce qui est d'Aren et de Kyol j'ai adoré ces deux personnages que tout oppose ! je ne vais pas m'étalé plus pour laissé le plaisir de découvrir les personnages !

En bref :
Ce livre est une perle pour l'action, les rebondissements, le suspense, les suscitions  et la romance !! Un livre qu'il est difficile de posé !
C'est une série qui rejoint mes séries favorites de bit-lit.
Un coup de cœur. 


Dans la même série :
T-2 : Éclats de chaos

4 commentaires:

  1. Voila une série qu'il faut que je tente absolument!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certaine que tu va adoré !!! par contre j'ai appris que les prochain tomes ne seraient peut être pas édité en france ^^ ce serai vraiment dommage ...

      Supprimer
    2. Ha mince... Du coup ça me refroidie lol j'aime pas trop commencer une série et ne jamais pouvoir lire la suite parce que la maison d'édition arrêté la publication en cours de route RRRrrr

      Supprimer
    3. Ce n'est pas certain ... Je vais suivre ça ! Mais vue l'engouement pour cette série, ce serait étonnant qu'ils ne traduisent pas la suite...

      Supprimer