mardi 24 avril 2012

Cygne noir - tome 1 : Fille de l'orage. Richelle Mead




Alors voila j’ai enfin lu ce livre !! Encore une nouvelle série à découvrir que j’ai voulu tester !!Cette fois-ci ce n’est pas la couverture qui m’a tenté (je ne l’a trouve pas tip top…mais bon), non ici c’est le titre qui m’a tenté : « la fille de l’orage ». Ensuite la quatrième : une histoire de faë, de « changeforme » et de chaman. Donc un peu de changement par rapport au autre livre du genre que j’ai pu lire !!

Eugénie est une chamane, son boulot est de se débarrasser des « intrus » qui viennent de l’outre-monde, soit en les tuants soit en les renvoyant dans leurs monde. Elle vie sa petite vie tranquille quand on lui demande de retrouvé une adolescente qui a été kidnappé et emmener dans l’outre-monde. Eugénie se retrouve dans une situation pour le moins inconfortable pour sauver l’adolescente, elle va devoir se jeter dans la fosse au lion, et affronté ses ennemies sur leurs terrain aller dans leur monde ou elle est connu pour avoir tué une partie des leurs. Parallèlement à cette enquête, Eugénie se fait attaquée par des outres mais bizarrement ils ne veulent pas la tuer … non ils veulent autre chose …

J’ai du mal à comparé ce livre à une autre série, ce qui est une bonne chose car on tourne vite en rond avec la bit-lit.
Pour ce qui est de l’écriture j’ai facilement réussie à rentré dans l’histoire. Mais j’ai regretté certain passage passer sous silence (des dialogue surtout qui aurait allégé la lecture…), d’autre par contre que j’ai lu en diagonal qui m’ont paru un peu long. Les scènes de combat m’ont paru un peu « brouillons » aussi.
L’histoire m’a plu, elle est originale. L’outre-monde surtout, ce monde médiéval rempli de magie et sans aucune technologie m’a beaucoup plu ! L’héroïne aussi est très sympas, elle à sa dose de caractère comme beaucoup dans ce genre donc pas d’originalité mais elle a la mérite d’être bien ficelé, et d’évoluer au fil de la lecture. Les autres personnages m’ont plu, ils sont peu nombreux à être important ce qui est bien dans un premier tome ! J’ai particulièrement aimé Dorian, coup de cœur pour ce personnage !

Pour conclure, une fois fini ce livre j’ai aimée dans l’ensemble cette lecture. Ce n’est pas un coup de cœur car plusieurs fois je me suis forcé à continuer, et au final j’ai bien fait car cette histoire à le mérite d’être original. Mais certains passages sont trop lourd et les combats ne sont pas assez fluide pour visualisés bien les actions. Je continuerais cette série juste pour un personnage, Dorian j’ai envie de savoir ce qu’il a derrière la tête …




Par contre un truc m’a gêné dans la première partie de ce livre, pourquoi l’auteur c’est elle sentie obliger de faire combattre si souvent son héroïne en petite tenue ??

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et je crois qu'il attendra un peu! Merci Zebuline pour cette chronique!

    RépondreSupprimer