dimanche 11 décembre 2011

Sookie Stackhouse, la communauté du sud - Tome 10 Une mort certaine de Charlaine Harris

 

 4ème de couverture :

 
« Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l’ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! E t la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n’est pas vraiment retombée …. »
 
Sookie Stackouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’antiquité, accompagné d’un étrange jeune garçon aux mœurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer se famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire ….
 

Mon avis :

 
Je ne vais pas plus raconter ce qu’il se passe dans ce tome, la quatrième de couverture en dit déjà long ….

Alors mon ressenti … j’ai été déçue, mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu !! Pourtant j’avoue que ce tome à mon goût manque cruellement d’action, surtout que dans les tomes précédents, de l’action il y en avait beaucoup ….. Mais là non pas trop il ne se passe pas grand-chose avant une bonne moitié du livre, je me suis même demandée en regardant les pages qu’il me restait à lire si il allait y avoir un peu d’action ….

Il y a pourtant des passages très sympas l’arrivé du créateur d’Eric est génial on découvre une nouvelle facette du viking. Claude (le cousin de Sookie) qui est présent dans ce tome est aussi très sympa (une scène en particulier !!!Mais je ne dis rien il faudra le lire !!! ). Sookie se pose dans ce livre des questions qui ne l’avaient pour l’instant pas effleurée. Bill lui aussi fait quelques apparitions, le Bill des premiers tomes est bien loin maintenant ….. À mon grand regret.



 Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire