dimanche 11 décembre 2011

Chasseuse de vampires - tome 1 :Le sang des anges. de Nalini Singh

 

4ème de couverture :

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleur chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sure d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur…même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. »
 

Mon avis :

            Dans cette histoire nous suivons les aventures d’Elena, et chasse les vampires. Mais ici se n’est pas pour les tués, non elle doit (la plupart du temps…) juste les capturés. Car ici les vampires signent un contrat avec les Anges : Ce sont les anges qui transforment les vampires, et en échange de leur immortalité les personnes volontaires doivent servir l’ange qui les a transformés pendant cent ans. Mais certain on du mal à ne pas partir une fois transformer et profité de leur nouvel vie. C’est là qu’Elena fait son boulot, elle les traques et les ramènes à leur ange. Mais cette fois ci Elena vas devoir traqué plus gros qu’un vampire rebelle là elle doit traquer un archange, et ceux sur les ordres d’un autre archange : Raphael qui est très célèbre pour sa cruauté envers les personnes qui on le malheur de mal le servir.
 
            Ce que j’ai aimé en premier dans ce livre c’est l’écriture, on est très facilement immergé dans ce nouveau monde. Les règles son bien mise en place dès le dépars et pourtant ce n’est pas trop charger, il n’y a pas plein de personnage à retenir, ce qui arrive souvent dans le commencement d’une série .Pour une fois on a pas que le point de vue que de l’héroïne, on a aussi des passages où il n’y a que Raphael, avoir les deux points de vue c’est sympas.
            Alors la première moitié du livre, on à surtout la relation entre Elena et Raphael qui est mise en avant, ce n’est qu’à la moitié du livre que l’enquête sur l’Archange renégat va vraiment évoluée. Moi, ça ne m’a pas dérangée mais je pense que certain pourrais trouver la première partie un peu longue … J’ai beaucoup aimée la personnalité de Raphael car il à un coté très « froid » très « au dessus des mortels » je dirais, mais qui va évoluer au fils du livre de façons très intéressante.
 
Pour conclure, j’ai adoré ce livre c’est un énorme coup de cœur, c’est un  livre que je pourrais lire un paquet de fois avant de me lasser je pense !!! Mais dans ce livre le plus important ce n’est pas l’enquête, c’est la relation d’Elena et de Raphael.


 Dans la même série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire