dimanche 11 décembre 2011

Les vampires de chicago - Tome 1 : Certaines mettent les dents. de Chloé Neill

Quatrième de couverture :

 
ILS M’ONT TUEE. ILS M’ONT SOIGNEE. ILS M’ONT CHANGEE
 
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le maitre de mon clan .D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction …
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
 

Mon avis :

Merrit est une étudiante en littérature, une nuit quelques semaines avant sont 28ème anniversaire, alors qu’elle rentre chez elle, elle se fait agressée par un vampire. Par chance, deux autres vampires mettent son agresseur en fuite mais le mal est déjà fait. Merrit est gravement blessée. Pour la sauver un des vampires va décider de la transformée en l’une des leurs.
Trois jours plus tard elle se réveille dans une limousine qui la ramène chez elle. Mais elle ne se rappelle pas les trois jours qui viennent de passer. Maintenant qu’elle est une vampire, Merrit vas devoir s’adapter, heureusement sa meilleur amie (et colocataire), Mallory est une fan de tous les événements survenus depuis que les vampires on fait leur comming-out quelques mois auparavant.


Voilà une nouvelle série de fantasy comme je les aime !!! Ce livre étant le premier de la série il y a des passages un peu lourds mais bon, il faut bien que l’auteure nous explique les règles de son monde. Mais à part ces quelques passages qui m’on parus un peu longs, j’ai beaucoup aimé ce livre !! J’ai aimé que pour une fois l’héroïne soit une vampire, elle a un caractère bien trempé, elle est indépendante. Au début du livre elle à un peu de mal à se faire à son nouveau mode de vie, surtout qu’elle n’a rien demandé, car dans ce monde les vampires doivent choisir de le devenir, mais Merrit s’est retrouvée devant le fait accompli ce qui est dur à gérer pour elle donc évidement elle en veut à celui qui l’a crée, Ethan Sullivan le maître de la maison Cadogan, mais manque de chance il se trouve qu’une fois face à lui elle se retrouve terriblement attirée … elle va devoir choisir si elle veut prêter serment de le servir ou pas …


J’ai trouvé que ce livre été une très bonne entrée en matière, j’aime la façon dont l’auteure a fait les vampires : ils peuvent manger de la nourriture et non pas uniquement du sang, la répartition des maisons, les capacités particulières des vampires. Et évidement que serait un roman de fantasy/bitt-lit si il n'y avait pas des histoires de cœur !!!

Par contre petit bémol : à la fin du livre il y a quelques pages d’avant-première je vous déconseille de les lire.



dans la même série:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire