samedi 10 mars 2012

L’exécutrice - Tome 4: L'orchidée et l'araignée, de Jennifer Estep




Encore un tome de cette série que j’ai dévoré !! Bon cette fois j’ai réussi à le faire durer presque qu’une semaine ^^.

Alors dans ce tome j’ai retrouvé Gin ma tueuse à gage préférée !! Elle a maintenant déclaré une guerre ouverte à Mab mais l’élémentale de feu n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas laisser l’araignée détruire son organisation aussi facilement. Donc elle a engagé « la fleur » une autre célèbre tueuse pour se débarrasser de l’araignée …

Je ne raconte pas plus de l’histoire, arrivé au quatrième tome d’un série pas la peine de gâcher le suspense !!Pour ce qui est du style de l’auteur pas trop de surprise, plusieurs rebondissement mais hélas je m’attendais à un peu plus de changements

Gin évolue, sa relation avec Owen aussi petit à petit et elle essaie de se rapprocher de Bria. Mais ce qui m’a un peu déçu c’est que le « schéma » du livre reste le même, un méchant ou plutôt une méchante en l’occurrence avec Mab qui tire les ficèles… Pas d’autre nouveaux personnages et grand absent l’ancien inspecteur de Gin … même pas une apparition !!! Qu’elle dommage ça aurait donné un peu de piquant à la lecture …

Donc pour faire bref, j’aime toujours autant cette série mais hélas j’ai peur que si l’auteur ne renouvelle pas un peu la façon dont se déroule l’histoire les prochains tomes risquent de devenir ennuyeux … heureusement ce n’est pas encore le cas !!!Je suis toujours fan du genre « élémental »…

 
 Dans la même série :

3 commentaires:

  1. J'ai enfin acheté le tome 1 et j'ai hâte de m'y mettre, mais je dois encore attendre un peu...

    RépondreSupprimer
  2. parce que je voudrais d'abord finir ceux que j'ai emprunté à la médiathèque :)

    RépondreSupprimer