vendredi 20 janvier 2012

la confrérie de la dague noir - tome 5 : L'amant délivré de J.R Ward


Alors pour ce tome, c’est de V dont il est question ! Un personnage bien perdu, surtout depuis que Butch a une compagne, il ne sait plus où il en est.

Dans ce tome V perd complètement pied, il fume, boit, ne dort pas, n’a plu de vision du futur il n’arrive même plus à lire dans les esprits ! Il ne lui reste que sa main « maudite », qui maintenant a l’avantage d’aider son pote Butch ! Mais lui est au fond du gouffre, il a beau essayer de le cacher son état s’aggrave, surtout quant il apprend qui est sa mère, celle qu’il n’a jamais connu et pour couronner le tout la vierge scribe décide que c’est lui qui va devenir « le Mâle primal », celui qui doit vivre avec les élues pour leur donner des enfants … pas un très joyeux tableau surtout au vue des habitudes de V ! Avec toutes ces choses qui lui tombent dessus, V part combattre les lessers, ça ce passe mal et il se prend une balle, pour finir aux urgences. La balle à touché son cœur, c’est Jane Whitcomb qui va le sauver. La première fois que V voit son Docteur, soudain il a une vision, donc il emmène (kidnappe pour être précise...) Jane avec lui quand ses frères débarquent aux urgences pour récupérer V !

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus captivant que le précédent ! Ici les passages sur les Lessers sont inexistants ! On jongle entre V, John et Phury ce qui rend cette lecture très prenante ! Le rythme de ce livre est plus soutenu, il y a pas mal d’action, surtout car on se retrouve à suivre trois personnages. Même si c’est V qui est le plus central.

Je suis contente que V se soit détaché de Butch ! Je trouvais que le climat dans le tome précédent était lourd à cause de ça ! Hélas dans celui-ci c’est l’obsession de Phury pour la shelane de son jumeau qui la remplace …

Pour John, j’aime beaucoup ce personnage mais je me demande vraiment pourquoi lui avoir donné un passé pareil! Le pauvre … mais au moins dans ce tome il se rapproche de Qhuinn et Blay .J’ai bien apprécié leurs sorties ! On découvre petit à petit la prochaine génération de combattants !

Ce tome vient en deuxième position après celui sur Z ! Cette série ne tourne pas encore en rond ! Pourvue que ça dure.



 Dans la même série:

    4 commentaires:

    1. Comme toi c'est mon préféré avec celui de Z. J'ai le 6ième dans ma PAL mais je n'ai pas envie de me jeter tout de suite dessus. Surtout que j'imagine qu'après l'attente risque d'être longue.

      RépondreSupprimer
    2. Celui là tu ne va pas être déçut !!! surtout que le 4 je ne l'ai pas trop aimé ...

      RépondreSupprimer
    3. Le tome 6, celui de phury est pas mal, mais le tome 7 est carrément Génial !!!! je l'ai fini hier ! ( c'est le tome de Revh .... )

      RépondreSupprimer
    4. J'ai un peu abandonné cette série ... et Revh n'est pas mon personnage favori, c'est pour ça que je l'avais mis de côté mais avec ce que tu me dit je vais le mettre plus haut dans ma PAL !!

      RépondreSupprimer