vendredi 12 juillet 2013

Vampires de l'Arizona. Gregory Golinski





J'ai eu envie de lire ce livre car j'ai étais intriguer par le titre xD et oui "vampire" dans le titre moi ça m'attire directe ! Ensuite j'ai découvert de ce livre n'exister qu'en format E-book .... là j'ai été un peu refroidi ... J'aime avoir toujours un livre dans mon téléphone mais pour le coup ça m'a un peu dérangé que ce ne soit uniquement dans ce format ^^ mais finalement les avis que j'ai lu sur ce livre mon décidé !Et voila maintenant j'ai fini cette lecture.

Dans ce livre le monde est en guerre contre les vampires. Jessica est en jeune étudiante en médecine. Elle vie a Murray Hill, une petite ville au milieu du désert. Mais la vie n'est pas facile en temps de guerre, malgré qu'elle soit étudiante la jeune femme doit faire comme tout les autres habitant, elle doit faire des tours de gardes, doit savoir se servir d'un fusil, ... Car les vampires vivent dans le désert. Et donc les habitants doivent défendre leur ville si il ne veulent pas mourir.
Malgré cette ambiance Jess garde des préoccupations de son âge, les garçons, les sorties, les cours et sa meilleur amie. Mais un jour tout va basculer, et elle va découvrir qui sont réellement les vampires, et que finalement le monde n'est pas si simple que ce qu'on lui a appris depuis toujours.


je me suis vite laissé emporter par cette histoire. L'écriture de l'écrivain est facile, directe, sans chichi et avec beaucoup d'action tout au long des pages.
Ce livre est un vrai mélange des genres. Entre les histoires de lycéens : amour, jalousie ... et le côté très adulte de la guerre et de savoir ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas ce livre est très complexe. La partie "lycée" et largement sous utilisé, mais bon au vue du nombres de pages ce n'est pas étonnant, l'auteur à bien plus accentué son livre côté "adulte". Mais j'ai regretté ce manque là car il a choisie de créée une héroïne étudiante pour au final ne pas en jouer beaucoup ....


Ce livre m'a fait pensé à un autre qui n'a absolument rien à voir au premier abord "la ferme aux animaux" de George Orwell, pourtant Vampires de l'Arizona ne traite pas du communisme, pas du tout ^^ et le livre de George Orwell et bien plus travaillé et détaillés. Pourtant ce qui m'a fait penser à ce livre, c'est quand commençant ce livre je penser lire une histoire de bit-lit toute simple comme beaucoup, avec une petite romance, pas mal de sang et un happy end à la fin. Mais au final pas vraiment .... une fois dans le livre, j'ai compris que ce n'était pas que ça. Le fond de ce roman est plus complexe, l'auteur montre un visage de la race humaine(autant pour les vampires que pour les humains^^)  qui n'est pas flatteur, mais qui est très réaliste (fataliste?).
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet et plutôt laisser chacun découvrir cette histoire avec le plus de surprise possible !

Pour conclure ce livre est un coup de cœur en particulier pour son originalité, et aussi car une fois que j'ai eu fini ce livre (qui est hélas pas très long...) j'ai encore en tête plusieurs passages qui m’ont marqué! J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui est très violente parfois mais très original !




2 commentaires:

  1. dommage que je n'ai rien pour lire les epub parce qu'il a l'air très sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage !!! Mais il est court donc sur pc tu pourrait peut-être essayer;)
      Bizz

      Supprimer