lundi 11 février 2013

Chasseuse de vampires - Tome 4 : La lame de l'archange. Nalini Singh





La lame de l'archange ... Je pensais retrouver Elena et son archange comme dans les tomes précédents, mais Nalini Singh a décidé de changer sa série qui été centré uniquement sur Elena et Raphael. Donc j'ai été très surprise quand je n'ai pas suivie l'un de ces deux personnages ! Pour cette fois, le livre est centré sur Dmitri le bras armé de Raphael et sur une autre chasseuse, Honnor.

Ce tome donne une nouvelle dimension à la série, maintenant on se concentre sur les personnages qui étaient autour de Raphael et d'Elena, et c'est un vrai régal car entre Dmitri, Illium et Venin !!! j'ai hâte de pourvoir lire les prochains tomes !! bon ici, donc il est question de Dmitri. Dans ce livre on va en découvrir plus sur le passer du vampire, car même si on a pu découvrir des brides de son histoire par Raphael, à présent on va connaitre ce qui à pu rendre ce vampire si impitoyable ! (je garde en mémoire la course poursuite d'Elena et Dmitri dans le premier tome ;) )
En même temps l'auteur nous présente un nouveau personnage, Honnor qui est une chasseuse comme Elena l'était. Mais Honnor a été kidnappé pendant deux mois par des vampires qui on abusé d'elle, depuis elle vie recluse dans l'académie de la guilde. Pourtant quand Sara à besoin de quelqu'un pour l'enquête sur un meurtre dont s'occupe Dmitri elle décide d'envoyer Honnor car il faut que la jeune femme reprenne le cours de sa vie.

Pendant ma lecture j'ai donc suivie cette enquête, tout en ayant des brides de passer comme sait si bien le faire l'auteur, en me ramenant mille ans auparavant dans le passer de Dmitri quant il était humain et aussi pendant les tortures d'Honnor quelques mois à peine auparavant.

J'ai très vite lu ce livre, comme souvent dans cette série. j'ai beaucoup apprécié que l'auteur change ses personnages principaux surtout que les personnages secondaire que l'auteur à créée sont très "complet" ils avaient déjà une importance et un caractère particulier à chacun ,donc c'est agréable de découvrir plus sur eux tout en gardant quand même Raphael et Elena dans l'histoire!

Pour conclure c'est une lecture qui m'a surprise, et que j'ai aimée ! Une RP très sympa, prenante par moment, par la douleur des sujets abordés. Bon ce n'est toujours pas un livre à mettre entre toute les mains ;) il y a deux ou trois chapitres on ne peut plus détaillé... Le seule bémol que je trouverais à dire c'est le côté un peu trop "happy end" qui m'a semblé un peu trop poussé mais bon ça ne gâche rien !


La deuxième lecture de mon challenge mord-moi !!

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome! Un vrai coup de coeur et le prochain me parait trop loin.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore regardé quand sort le prochain ... de toute façon c'est toujours trop loin :,(
    Moi aussi j'ai beaucoup aimée ce tome surtout que je ne savais pas que c'était sur Dmitri <3 je ne li pas les résumer des séries que je suis.

    Bisous Sweet.

    RépondreSupprimer