dimanche 11 décembre 2011

Une aventure de Danny Valentine - tome 2: par-delà les cendres. de Lilith Saintcrow

 

 

quatrième de couverture :

 
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...
 

Mon avis:

 
Donc voilà le deuxième tome des aventures de Danny Valentine, j’avoue que le tome précédent avait comme un arrière goût amer pour moi … j’étais vraiment triste de la fin du premier tome, la mort de Japhrimel … mais avec un titre comme celui là j’avais de bons espoirs de retrouver le démon disparu !!!

Dans ce livre on découvre une Dante pour le moins tête brûlée pour ne pas dire suicidaire, pour ne pas penser à la mort de Japhr la belle a trouvé un exutoire : les chasses, le plus possible et les plus dangereuses aussi !! Hélas Jace lui n’est pas un semi démon et depuis la mort de Japhr il ne veut pas laisser Dante seule. Donc il la suit, dans toutes ses missions. Mais ce rythme que Dante s’est imposé va être cassé car Gabe a besoin d’elle pour une enquête, plusieurs meurtres ont eu lieu, dont une nécromancienne. Mais cette dernière a laissé un message à propos du « hall des manipulations ». Cet endroit où Dante a passé une partie de sa vie, elle était pourtant bien enfui, mais hélas pour que ces meurtres s’arrête elle va devoir affronter son passer…

Comme dans le tome précédent, Lilith Saintcrow nous fait un récit très sombre avec toujours ce mélange très agréable de S-F et Urban fantasy. Encore une fois Dante doit affronter un monstre qui ressort de son passé, mais cette fois elle se sent hantée en plus par la mort de Japhrimel qu’elle a du mal à accepter, donc même si le point central de ce livre est l’enquête sur ces meurtres, on a une bonne partie du récit qui se déroule dans la tête de Dante soit par ses souvenirs des Halls, soit par ses sentiments pour Japhr et pour Jace. La première partie du livre est d’ailleurs un peu lente, le temps que l’enquête se mette en route.

Pour conclure c’est un tome plein des ressentis de l’héroïne, mais ça ne rend pas le récit lourd pour autant. Pendant ma lecture j’ai eu beaucoup de compassion et de peine pour Dante, pour ce qu’elle a traversé. Toutes ces choses difficiles par lesquelles elle est passée, pour les personnes qu’elle a perdues et même le monde dans lequel elle vit .C’est une série que j’apprécie beaucoup car elle est différente des autres que j’ai lues jusqu'à présent, mais comme pour le tome précédent la fin me semble un peu inexploitée" …

 
Dans la même série :

 
 

Spoiler :

- j’ai été choquée par la mort de Jace, je trouve que c’est vraiment dommage que ce personnage soit mort, mais là contrairement à la mort de Japhr dans le premier tome sa mort est vraiment « soignée » on sent que c’est sans retour possible alors que la mort de Japhr pour moi a été bâclée et d’ailleurs s’est dommage parce que j’étais persuadé du coup qu’il n’était pas vraiment mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire