dimanche 11 décembre 2011

Chasseuse de vampires - tome 2 :Le souffle de l'archange. de Nalini Singh

Quatrième de couverture :

 
            « Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater ... que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon archange préféré, Rapael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais … mais voilas que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un archange timbré. Qui m’aime me suive ! »
 

Mon avis :

 
J’ai enfin pu lire le deuxième tome de cette série!!!! J’avais adoré le premier donc j’avais beaucoup d’attentes sur ce second volet !!! Je me demandais comment Elena allait vivre avec ses nouvelles ailes !!!

Maintenant que Raphael a transformé Elena en ange et qu’elle s’est enfin réveillée après une année dans le coma elle va devoir reprendre des forces et se faire à son nouveau corps, mais évidement la récente transformation d’Elena n’est pas du goût de tous. Un ange s’est mis en tête de tuer Elena pour pouvoir prendre la place d’Uram au conseil.

J’adore la façon d’écrire de cette auteure, dans ce genre de livre je trouve que l’on peut vite tomber dans les excès, autant dans les scènes de violence que dans les scènes de sexe. Mais je n’ai pas eu cette impression, ni dans le premier tome ni dans celui-ci. Bon le premier tome était assez vulgaire dans certains dialogues, il l’est beaucoup moins dans ce tome-ci. J’ai trouvé que celui-là été moins « tranchant » que le premier, donc forcément moins haletant mais j’ai adoré cette lecture, on en apprend beaucoup plus sur le passé d’Elena et de Raphael et aussi sur les anges, j’ai adoré les passages avec les enfants ange !!!

Pour conclure j’ai adoré ce livre !!! J’attendais le facteur avec impatience et heureusement je n’ai pas été déçue !!!Je garde une préférence pour le premier tome, car c’était la découverte. Mais cette série fait définitivement partie de mes coups de cœur de l’année !!!


 Dans la même série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire