samedi 13 décembre 2014

Les ailes d'émeraude. D'alexiane D Lys






Voila un livre que je ne connaissais pas, c'est Louve qui m'en a  parler, et donc je me suis laissé tenté ! Il faut dire que la couverture est très alléchante par son originalité !

Cassiopée est une jeune orpheline qui va avoir ses dix-huit ans au début de ce roman. Elle va devoir quitter l'orphelinat puisqu'elle est à présent majeure. Une épreuve pour elle car depuis la mort de sa mère, l'orphelinat et les enfants qui y vivent, sont sa seule famille. C'est le coeur lourd et en plein milieu de la nuit qu'elle va décidé de partir.
Elle va tenter de commencer sa nouvelle vie, va chercher un logement et du travail. Jusque là ce n'est pas le grand luxe mais la demoiselle va réussir à se faire une petite vie bien cadrée. Evidement l'historie va se corsé car elle va se rendre compte qu'un jeune homme la suis, ce n'est pas un mal car il va la sauver de deux voyou qui tente de l'agresser.
Une rencontre qui va être pour le moins mouvementé, le caractère de ces deux là n'est pas vraiment compatible ce qui donne des conversation explosive ! Peut de temps après il va donner une petite enveloppe à Cassiopée et disparaître ...
là les ennuie vont vraiment commencé, des hommes bien mal intentionné vont se mettre à la poursuite de Cassiopée. Elle va réussir a s'échappée et se met en quête du jeune homme, ce qu'elle va découvrir en le trouvant va bouleversé sa vie. Elle est une Myrne comme lui, elle va partir avec lui pour découvrir la vie de ses semblables et apprendre à se servir de ses nouvelles aptitudes ... et de ses ailes ...

Voilà une lecture qui aura eu le mérite de me surprendre, car au début de ma lecture ce n'était vraiment pas gagné ...
je dois avouée que les premier chapitre de ce livre ne m'ont pas vraiment emballer, l'histoire me plaisait mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Qui use et abuse de phrase humoristique qui ne m'on pas forcement fait rire a chaque fois et sui sont a mon goût une peu trop proche. Trop c'est comme pas assez ... ensuite ce n'est que mon avis, et à ce point de vue là c'est très subjectif ! 0Tout le monde n'a pas le même humour il faut bien l'avouer !
Donc les début de ma lecture on était difficile, ce qui ne m'a pas beaucoup motiver à lire vite cette histoire (les 700 pages de ce livre ne sont pas non  plus pour rien dans le temps que j'ai mis à le lire) ... j'ai donc pris mon temps pour lire (pour ne pas dire que je n'avais pas envie de le ire hein :p)
Mais passer le premier quart, changement dans ma lecture ! Les remarques sarcastiques et humoristiques se sont espacées même si elles sont encore là et se ressemble pas mal au fils des pages.  L'histoire se développe sur les aptitudes des Myrnes, ce que j'ai adoré !! Cassiopée va découvrir ses capacité, s'entraîné dans des classes. Développé son don "la vue". Mais aussi se rapprocher de Camille ... et de Gabriel, notre inconnu du début. Voila mon petit coeur d'artichaut est comblé ! Bon ça reste encore une fois une romance triangulaire ... mais franchement ça marche bien !
Les personnage sont un peu dans le moule de beaucoup, l'héroïne maladroite mais pleines de pouvoir, et deux mec ultra canon plus âgée qui se bâte pour elle ...
Ce livre est bourré de "clicher" comme les deux que j'ai cité ... mais ça passe quand même, je les ai relevé mais au final cette histoire se li avec plaisir ! c'est comme si l'auteur avait voulu regroupé tout ce qu'elle aimé dans son texte.

En bref, j'ai dévoré ce livre une fois passer le premier quart. Je me suis laissé porté par le monde des Myrnes qui se mélange avec le monde réel, certaine choses m'on paru trop "cliché" trop  "facile" (la romance en autre) Mais pourtant j'ai aimé cette histoire et j'ai était très déçut quand arrivé la dernière pages je me suis aperçut que ce texte n'était pas un one-shot ! Hélas je devrais patienter pour connaître la suite, j'ai hâte !


Ce livre compte pour mes challenges :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire