mercredi 25 décembre 2013

La famille d'Arsac - tome 1 : Scandaleuse Elisabeth. Eléonore Fernaye







Voila ma première LC avec Cramberry !!! Nous avons donc tourné notre choix vers un genre que nous aimons toute les deux : la romance historique !! Et pour moi celui là en particulier car la couverture est très belle et aussi grâce au résumer qui m’a tout de suite accroché !

Elisabeth est une jeune française de 20 ans, depuis deux ans elle est sortie du couvent et vie à nouveau avec ses parents. Mais depuis qu’elle est revenue sa mère n’a qu’un objectif : marier sa fille !! Et oui c’est assez normal pour l’époque. Pourtant cette idée n’est pas au gout Elisabeth qui elle voie le mariage comme une prison où elle ne pourra plus rien faire, elle est donc bien résolue à n’accepter aucune demande !! Mais il y a bien une chose qui intrigue la jeune femme, les rapports entre les hommes et les femmes … Lors d’un bal quelque peut libertin et masqué (pour l’anonymat), où elle va se rendre avec sa meilleur amie. Elisabeth va rencontrer un homme et là elle va avoir un bref aperçu de ce qu’a à offrir un homme …lors d’un étreinte passionné mais très brève, car quant elle se rend compte dans qu’elle situation compromettante elle c’est mise, Elisabeth va vite rentrer chez elle !!
Plus tard il va s’avéré que l’homme dont elle s’est rapprochée pendant le bal est un ami de son frère. Cette homme fraichement débarqué des Etats-Unis s’appel Henry.
Elisabeth et Henry vont avoir du mal à contenir l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Pour sa part Elisabeth voudrais découvrir les joies de l’amour, sans pour autant devoir se marier …

Je me suis très facilement plonger dans ce livre, l’histoire se déroule en France !! Ça j’ai beaucoup aimé !! Bon il faut dire que l’auteur est française !!! Un bon point d’ailleurs, vue que les auteurs français ne sont pas légion dans ce genre ….
Donc avec la lecture de ce livre, j’ai passé un agréablement moment. C’est un livre très passionnant et surtout très facile à lire !! Il n’y à presque pas de temps mort, les relations entre Elisabeth et Henry vont faire de vrai montagne russe tout au long du livre !! Il y a beaucoup de quiproquo entre ces deux là ^^ un peu trop même parfois à mon gout …
Que dire si non … j’ai bien aimé les deux personnages principaux même si il n’on pas énormément d’originalité : Elisabeth qui ne connais rien à l’amour veut être libre, ne veut pas se marier …mais qui une fois au moment de passer à l’acte n’st pas du tout timide mais plutôt carrément entreprenante !! Et Henry un homme beau, très grand et fort, qui est très mystérieux qui a un sombre secret …j’avoue ne pas avoir trouvé une perle rare avec ces deux personnages pourtant j’ai aimé la rencontre car ce genre de personnages fait mouche dans une romance !!

En bref même si ce livre ne m’a pas paru très original, je dois dire que j’ai passé un bon moment car malgré tout c’est une romance, et côté romance cette histoire tiens ses promesses : de l’amour, de la passion des scènes superbement décrite !! J’aurais aimé plus de péripéties d’action de rebondissement … et j’ai était bien déçut par le « terrible secret » que Henry traine tout au long du livre …
Si vous chercher une romance historique sympa pour vous détendre vous pouvez y aller les yeux fermer !!



Par ici pour l'avis de Crock :

http://crokbook.eklablog.fr/la-famille-d-arsac-tome-1-scandaleuse-elisabeth-de-eleonore-fernaye-a107245262#comment-49257580

2 commentaires:

  1. Coucou Zebu ^^
    Alors comme toi un petit avis mitigé. Côté rebondissement j'en attendait plus et sur le secret d'Henry également.Côté montagne russe comme tu dis, pas mal pas mal lol ^^
    Gros bisoux.
    Si tu veux en refaire une autre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour le secret ça craint !!!! Trop décevant ! J'espère qu'il y aura plus d'action dans la suite !!! On ce le lira en lc si tu veut!!
    Bisous crock !!!!

    RépondreSupprimer