vendredi 27 septembre 2013

La Dame au Chevalier. Jackie Ivie







Il y a une chose a dire sur ce livre c’est bien que le titre et la couverture ne lui font vraiment pas honneur… Et oui une fois plonger dans ce livre je me suis rendu compte ça n’aller pas du tout !!

En écosse, Morganna n’est qu’une enfant quant elle perd tout son clan massacré à cause d’une guerre avec le clan FitzHugh. Depuis ce jour elle s’est promis de tuer le chef de ce clan et pour pouvoir tenir cette promesse elle décide de se faire passer pour un garçon, de se faire appeler Morgan et s’entraine chaque jour pour être une machine à tuer : lancer de couteaux, maniement de l’épée, de l’arc … plus aucune armes n’a de secret pour elle, et elle met un point d’honneur à excellé dans la précision de ses tirs …
Notre histoire commence en 1310, au début du livre tenir sa promesse n’est pas son objectif principal … elle est sur ce qui à était un champ de bataille, mais il ne reste plus que les morts. Elle et d’autre garçons sont venu pour récupérer ce qui peut l’être pour pouvoir passer l’hiver : les plaids, les objets de valeur, les armes … elle tente de retourner un cadavre et soudain s’aperçoit qu’il n’est pas mort ^^ l’homme en question décide de prendre Morgan comme écuyer puisqu’il a perdu le sien,  Morgan n’a pas vraiment le choix ^^ et oui être pris en flagrant délit à dépouiller les morts ça peut couter très cher …

 Ce que je vous ai raconté n’est que le début de ce livre, par la suite Morgan va découvrir que son nouveau maitre est un FitzHugh ! Là elle commence à se dire que sa chance a tourné, elle va enfin pouvoir venger sa famille ! Mais il n’est pas le chef, donc elle va devoir patienter et être l’écuyer de Zander pour pouvoir approcher la famille de ce dernier.
A force de passer du temps ensemble Morgan et Zander vont devenir très proche. Zander ne comprend pas son besoin d’être de plus en plus proche de son écuyer, cette attirance qu’il éprouve, qui est contre nature il ne la comprend pas, sa le rend très nerveux, parfois presque fou … en parallèle il va se rendre compte de l’aptitude hors du commun que son écuyer possède pour viser avec ses couteaux. Zander va mettre à profit cette aptitude, et Morgan va finir par être très connu pour ça.


J’ai une envie folle de raconté ce livre !!! Mais rassuré vous je n’ai vraiment pas spoiler l’histoire malgré mon énorme résumer lol. Donc mon avis … Dans ce livre j’ai ri !! Plusieurs passages sont justes à mourir de rire ! D’autre sont plus dur, en particulier la lutte de Zander qui ne veut pas éprouver de sentiment pour son écuyer … ou encore pour Morgan qui est torturé de l’intérieur, car elle aussi ressent des choses mais elle ne veut pas, elle veut venger son clan et une histoire d’amour avec un membre du clan qui a tuer sa famille n’est pas acceptable … Mais j’ai surtout adoré les dialogues … en particulier pour Zander qui est vraiment un orateur fantastique ! Que de tension dans ce livre !!! Je ne vous dis que ça !!

Pour les personnages, Zander est un homme plein de passion, d’humour et il a aussi toute la panoplie du héro de romance : beau, fort, viril ^^ mais je n’ai vraiment pas eu l’impression que ce personnage était caricaturé … en particulier quant il lutte contre ses propres sentiments, j’ai trouvé ça extrêmement touchant … si je devais le d’écrire avec un seul mot ce serai : passionné.
Morgan elle est bien plus dans la retenu, dans le perfectionnisme. Son but n’est même pas de vivre non, son but est juste la vengeance, j’ai eu l’impression que même les sentiments qu’elle ressent lui sont étranger, elle a du mal à les appréhender.  je l’ai sentit tout au long du livre comme quelqu’un de torturé … Pour la décrire je dirais : déterminée.


Bon je vais conclure, car ma chronique commence à prendre des proportions démesuré ^^ Vous l’aurez bien compris j’ai adoré ce livre ^^ j’ai eu beaucoup de mal à le poser tant j’avais envie de savoir la suite … le premier soir ou j’ai commencé à le lire j’ai tellement étais prise dans le livre que je n’ai dormi que deux heure ^^ je ne vous raconte pas la journée après … et pourtant je n’ai pas pu m’empêché de me replonger de mis replonger une fois rentrée de mon travail xD ce livre est très additifs en particulier la première partie, la deuxième l’est un peu moins … mais j’ai tellement accroché avec les personnages que j’ai aimé quand même...
Un coup de cœur !!!

6 commentaires:

  1. Bonjour le suis Lolli une amie de Cyndy et je viens voir ton blog, il y a beaucoup à lire chez toi et je sens que je vais passer de bon moment ici et que je vais me régaler.
    Je te souhaite un bon week end
    amicalement Lolli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi !! Je suis contente que mon blog te plaise !!! J'espère que tu trouveras des chroniques que te plaise par ici ;)
      À bientôt !!!!

      Supprimer
  2. On voit els addictys de collection milady lol. Je ne connais pas du tout. la couv elle est superbe. Dormi que deux heures ? Oulala, je vais le prendre ^^
    Bon samedi bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je plaide coupable, je suis complètement addic à Milady xD
      La couv moi j'ai pas trop adhéré ^^
      Je te raconte pas la journée que j'ai passer MDR
      Bon week end à toi !!!! Bizzzzz

      Supprimer
  3. Houuuu un livre qui empêche de dormir ?!? Je le veux!!! LOL Plus sérieusement, je suis aussi une accro à Milady donc il y a des chances pour que ce livre atterrisse dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne m'en parle pas la première partie de ce livre est juste hyper addictive !!!
      je n'ai pas encore lu beaucoup de RH donc forcement j'adhère vite !! et en plus cette édition sort vraiment des titre sympa ... par contre j'ai vue que les autre livres de cette auteur n’était pas encore paru en France.... c'est dommage j'ai vue des titre bien tentent ... Bisous à +++

      Supprimer