lundi 16 septembre 2013

ça - tome 2. Stephen King.






Il m’aura fallu un an pour me décidé à lire le second tome de « ça », et voila maintenant ‘est fait !

Que dire de cette lecture ??? Ce tome ci est bien plus sanglant que le premier ^^.
Une chose dont je me suis rendu compte, c’est que dans un livre avoir peur, est bien plus difficile que dans un film. J’ai regardé l’adaptation quand j’étais enfant et donc j’ai gardé plusieurs passage en tête, mais finalement je ne trouve pas que ce livre soit si effrayant, je me disais que je devrais lire ce livre en pleine journée, jamais le soir, mais finalement sa va !!

Ce tome est très coupé. On suit les personnages en 1985 qui ensemble tente de se rappeler ce qui leurs est arrivés quant ils étaient enfants, donc ils échangent leurs souvenir ce qui rythme beaucoup cette lecture. Le suspense est très intense par moment, mais l’auteur prend le temps de nous raconté beaucoup de détails (comme par exemple le fait que tel personne qui meurt ou qui apparaît est en fait le père ou le fils d’un personnage déjà citer dans l’histoire) et tout ça donne un côté très réel, très travaillé à ce livre, ce n’est pas juste une histoire pour faire peur.

Le seul bémol, je dirais que c’est un passage qui m’a comment dire … pas choqué mais plutôt déranger, et je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de celui-ci mais bon … je ne veux pas spoiler donc je n’en dirais pas plus^^

Je ne vais pas plus m’étaler sur ce livre qui est très connu, mais je voulais quand même faire une petite chronique déçut ;)

Pour conclure avec ce deuxième on entre vraiment dans le vif du sujet ! J’ai beaucoup aimé cette lecture et c’est un livre vraiment bien, je suis contente de l’avoir enfin lu !






8 commentaires:

  1. Tu n'as pas lu le tome 1 en lecture commune sur livraddict ? Moi si et toujours pas lu le tome 2, que je devais lire cet été.
    Vu ta chronique je ne suis pas déçu ^^
    Bonne semaine livresque bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne suis pas inscrite sur livraddict ;)
      Tu a aimé le premier tome? en tout cas il sont très différent !

      Je viens de me rendre compte que je n'ai pas publié ma chronique entière xD

      Bisous !!! bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  2. Je note, ne pas lire ce roman de stephen king non plus ^^ LOL je vais plutôt tenter Misery.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL tu n'aime pas le sanglant??

      Supprimer
    2. Ça dépend... mais j'ai plus l'angoissant que le sanglant c'est sur.

      Supprimer
    3. c'est autant l'un que l'autre je pense, sauf que comme j'ai vue le film pour l'angoisse c'est un peu loupé ^^

      Supprimer
  3. Oh que oui jai bien aimé, le film aussi.
    Tu lis quand le tome 3 ? En fait les livres de plusieurs tomes je les espacent pour ne pas me lasser ^^
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'édition en deux tomes que j'ai lu donc pas de troisième ;)

      Supprimer