lundi 15 avril 2013

Les gardiens des éléments - Tome :La maitresse du vent. Rachel caine.



Ce livre est le deuxième que j'ai acheté pour le salon du livre. J'ai hésité à prendre ce titre là, mais finalement je me suis laissé tenter, et j'ai bien fait !

Dans ce roman il n'y a pas de vampires, pas de loup-garou non plus, et même une petite sorcière ! non pas une seule de ces créatures ne sont présente dans ce livre. Au moins ça change ;)

Je vais décrire rapidement les forces qui existe dans ce livre:
Nous avons les "gardiens" des hommes et des femmes qui maitrises avec plus ou moins de puissance les éléments : eau, feu , terre. 
Les gardiens utilisent leur pouvoir pour évité les catastrophes naturels, ou au moins les atténuer quant elle ne peuvent être évité.
Et il y a aussi les Djinn. Des êtres qui sont utilisé par les gardiens (seulement les plus important gardiens ^^). Les gardiens se servent des Djinn en utilisant leur pouvoir pour amplifier les leurs, c'est une façon très simpliste de voir les Djinn mais l'idée est là.

Ensuite l'histoire:
C'est une héroïne que l'on suis dans ce livre: Joanne Baldwin, elle est gardienne. Et au début de cette histoire elle a un gros problème, enfin deux plutôt ^^ le premier : un orage qui la chasse, oui un orage qui la chasse, elle. donc il ne faut pas qu'elle arrête sa voiture trop longtemps, car un orage ça peut faire de gros dégât ! Problème numéro deux: elle est accusé de meurtre et une seule personne peut la sauver : Lewis mais lui pour le trouvé c'est encore un autre problème car lui aussi est en fuite ...

mon avis:
J'ai adoré le début de ce livre. on commence par un passage de "posséder votre premier Djinn"(d'ailleurs il me semble qu'un gardien ne peut en avoir qu'un ^^ donc je ne comprend pas très bien le "premier" mais bon ...).
Ensuite le premier chapitre, deuxième bonne surprise, le "bulletin" qui commence chaque chapitre ! j'ai trouvé ça très drôle comme rappel du thème météo !

L'histoire commence sur les chapeaux de roues ! on retrouve notre héroïne qui est déjà en plein dans ces problèmes donc pas le temps de s'ennuyer on est directement plongé dans l'action. Le style de l'auteur est très fluide, on se laisse vite porter par cette histoire.
Surtout que j'ai eu un sentiment de "réalité" dans cette histoire, car même si Joanne peut maitriser les éléments, c'est plus complexe que de bouger deux doigts ou réciter une formule. Non tout au long du livre quand elle veut faire une action sur la météo, l'auteur prend le temps d'expliqué ce qui se passe : courant d'air chaud, froid, faire bougé les molécules, etc... elle nous explique réellement ce que Joanne fait pour modifier l'air. Mais sans pour autant paraitre brouillon, car les explications sont très simple et elle utilise souvent des métaphores pour expliqué tout ça ! ce qui ne rend pas du tout cette lecture difficile bien au contraire, car j'ai pu apprendre des choses pendant cette lecture !
Il y a autre choses que j'ai adoré dans cette écriture, c'est que tout au long du livre on découvre des passages de la vie de Joanne. Les moments qui on été important pour elle dans sa vie, les rencontres qu'elle à fait avec les personnages que l'on découvre petit à petit. Je trouve que l'auteur a eu une très bonne idée en intégrant ces passages au fil de la lecture, on comprend mieux les liens qu'elle a avec Lewis, Paul, et d'autre. Et c'est petit flash back sont parfaitement intégré au récit et donc je n'ai pas eu le sentiment d'être perdu.

Pour les personnages, ils ne sont pas légions dans ce roman et ça, forcement ça aide pas mal pour se fondre dans l'histoire. Joanne est vraiment une héroïne attachante, elle veut juste sauver sa peau et ça dès le début du livre pourtant il y a une légèreté dans sa façon d'être que j'ai adoré! elle ne s'avoue pas facilement vaincu!
Ensuite nous avons plusieurs personnages, mais celui qui m'a vraiment marqué : David, lui il arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe, mais un très très beau cheveu !j'ai mis un certain temps à cerné ce personnage mais j'adore !

En bref j'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai adoré changer de style : plus de vampire, de loup-garou ... mais resté dans la bit-lit un genre que j'adore et qui ici est vraiment comme je l'aime ! beaucoup d'action, d'humour et un peu de romance !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire