vendredi 6 juillet 2012

Chasseuse de la nuit - Tome 3 :Froid comme une tombe, de Jeaniene Frost




Me revoilà à lire les aventures de Cat et Bones, dans ce troisième tome encore pleins de rebondissements !!

Dans ce tome Cat a de plus en plus de mal à accomplir ses mission correctement car beaucoup trop de vampires la connaisses et malgré les vêtements, la couleur de ses cheveux ou n’importe quoi d’autre elle se fait souvent démasqué pendant ses missions d’infiltration ce qui commence à être carrément dangereux et à compromettre les missions … et par dessus le marcher elle découvre qu’un vampire veux sa mort et ne reculera devant rien tant que Cat ne sera pas  six pied sous terre.
Donc l’objectif premier de ce tome est de découvrir qui en veut à Cat et pourquoi ?

Voila un troisième tome largement à la hauteur des deux premiers !!! J’ai eu beaucoup de mal à poser ce livre pendant ma lecture !! Jeaniene Frost réussie encore une fois à m’emporté dans son histoire. Son style d’écriture est vraiment génial, un mélange parfait entre le dialogue qui allège la lecture et les descriptions qui permette de vraiment visualisé ce qui se passe sans être trop lourd ou rébarbatif !! Sur pour un livre de bit-lit le côté romance est parfais aussi, la relation de Cat et Bones est mise en avant mais c’est avant la recherche de la personne qui veut tuer cat qui est le plus important dans ce tome ce qui nous évite d’être trop « étouffé » par la romance du livre en particulier puisque c’est le troisième tome. Pour l’action je trouve ce tome très bien aussi car malgré les scènes de violences et de combat ce livre n’est pas « gore » mais on est loin de s’ennuyer !

Je ne vais pas m’étendre je vais me contenté de dire à ceux qui ne connais pas la série et qui aime le genre bit-lit de ce jeter sur cette série qui fait (pour moi) partie des meilleurs séries de bit-lit du moment ! Pour ceux qui on déjà lu les deux premiers ce tome est largement à la hauteur des précédent et on ne tourne absolument pas en rond avec ce livre-ci !!

Énorme coup de cœur pour moi avec ce livre et cette série !!!




dans la même série:
T-3 : Froid comme une tombe
T-4 : creuser sa tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire