lundi 16 avril 2012

Le clan Kahill - tome 1: Etrenelle. V.K Forrest



Alors voila la nouvelle série dans laquelle je me suis lancé. J’ai pris ce livre sans avoir lu un avis, juste pour la couverture et la petit résumer qui me semblé bien sympathique !!

Alors cette histoire j’ai suivie Fia Kahill, agent du FBI et aussi vampire de son état !! La demoiselle peut se balader en plein jour, manger et vieillir aussi … étonnant pour des vampires, mais l’auteur ici nous donne une autre image des vampires, évidement ils doivent se nourrir de sang mais pas uniquement, ils sont immortels mais vieillissent et meurts pour trois jours après leur mort se réveillé enfant(ou bébé … je n’ai pas tous compris…). Petite exception, il faut que le corps du vampire soit « entier ».

Le jour où un membre de la famille Kahill et retrouvé mort, avec la tête et les pieds manquant tous le petit village de Fia est en ébullition. Fia essaie de tenir éloigné les humain de cette affaire mais elle n’a pas le choix elle va devoir enquêtée avec Glen, un humain qui ressemble et qui à le même nom de famille que l’ancien amant de Fia qui l'a trahi une centaine d’année auparavant…


Alors au vue de la couverture je m’attendais à lire une romance avec une enquête en fond de décor. Mais non ici je dirais plutôt que l’enquête prime largement sur la romance. Le sujet principal jusqu'à la moitié du livre est le meurtre et aussi la vie de Fia, son comportement, son clan. Glen n’est pas hyper présent … ça m’a un peu dessus. Ici pas de passion dévorante ou de sentiment gnangnan … ni de personnage briser avec un  passer inavouable … On découvre le passer de Fia au fur et à mesure du livre mais rien de trop violent à mon goût, surtout par rapport à la culpabilité qui l’habite tout au long du livre …

Par contre, pour ce qui est de l’enquête je l’ai trouvé sympa, très intrigante. J’ai aimée découvrir une nouvelle façon de voir les vampires même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec leurs « réincarnations ». C’est un livre qui ce lit facilement, la preuve il n’a pas fait 24h dans mes mains !!L’histoire est bien ficelé et joue sur plusieurs plan  de la vie de Fia, son passer, son présent avec le FBI, sa vie dans son clan et son histoire avec Glen.

Donc pour conclure ce livre plutôt sympa, selon les avis que je lirais sur le 2ème tome peut-être que je le lirais mais je n’ai pas spécialement envie d’aller le chercher pour le moment. J’ai apprécié cette lecture, mais une fois fini je trouve que ce livre n’était pas suffisamment passionné pour moi.

5 commentaires:

  1. Merci pour ton avis Zebuline! Je ne connaissais pas du tout ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi de suivre mes avis !! ça me fait plaisir !!! passe une bonne journée Selena!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sur mon étagère :)
    Par contre, je suis surprise d'apprendre que la romance n'est pas dominante sur l’enquête ( avec une couverture pareille ... )

    J'ai donc l'impression qu'on est vraiment dans la bit lit et pas dans la romance paranormale ... c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est l’impression que j'ai eu ...j'ai été un peu déçut d'ailleurs surtout comme tu dit avec une couverture comme ça ! Mais pourtant il est classé dans les romances...

    RépondreSupprimer
  5. faut que je lise ce premier tome aussi ^^
    il est dans ma PAL depuis noel x)
    merci pour ton avis Zebuline!

    RépondreSupprimer