jeudi 12 janvier 2012

Le prince des débauchés. Loretta Chase.


 C’est le premier livre que je lis en romance historique, et je dois dire que j’ai adoré!! Ce livre est fait pour les fans d’amour contrariés, d’hommes virils et de femmes de caractère!!

J’ai suivi ici une romance qui se déroule en 1828, à Paris. Les deux principaux personnages sont Mlle Jessica Trent et le marquis de Dain. Elle est une jeune femme de bonne famille qui n’est pas mariée, mais pas faute de prétendants non c’est par choix, elle s’est rendue à Paris pour ramener à la raison son frère qui passe ses soirées en compagnie de personnes qui ont une mauvaise influence sur lui. Des soirées rythmées par les jeux, l’alcool et les catins. Et le maître de ces soirées se trouve être le marquis de Dain. Cependant le jour où ces deux là se rencontrent, l’un comme l’autre se retrouve sous le charme. Mais aucun des deux ne veut l’admettre, et le jeu du chat et de la souris se met en place …

Ce livre est très simple à lire, je me suis vite laissée emporter par l’histoire. Cet amour improbable, m’a plu. Elle, de bonne famille avec sa réputation parfaite et lui le plus débauché des débauchés … tout au long du livre l’auteur souffle le chaud et le froid, à chaque moment de rapprochement entre les deux personnages quelque chose se produit, les fait douter et donc les éloigne … Mais pourtant, heureusement l’histoire ne tourne pas en rond, car je me serais vite lassée, au contraire les choses évoluent toute au long du livre … ce qui rend la lecture très facile, car je voulais savoir quel allait être le prochain retournement de situation !
J’avais un peu peur avec un titre comme celui là, de me retrouver avec des pages et des pages de descriptions des scènes d’amour, mais heureusement non il y en a évidement, mais elles ne traînent pas en longueur et ne sont pas nombreuses, donc cela ne gâche rien bien au contraire !

Pour conclure, c’est une lecture agréable facile, bien écrite sans excès. Une jolie histoire d’amour mouvementée avec des personnages qui ont des caractères très forts (je me suis souvent demandée jusqu’où iraient les personnages et lequel lâcherait le premier !). Un bon moment de détente. J’ai découvert là un genre qui me plaît assez ! C’est un coup de cœur pour moi !!




2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le lire. J'adore ce genre d'histoire! Et un livre de plus dans ma LAL, un! ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle ma période Harlequin... J'adorais ce genre de livre à l'eau de rose :) Une jeune femme et un beau mec , tout les opposent mais ils s'attirent, ils tombent amoureux mais ne veulent pas se l'avouer...et comme à chaque fois tout est bien qui finit bien.

    RépondreSupprimer