dimanche 11 décembre 2011

Rachel Morgan - tome 1: sorcière pour l'échafaud. De Kim Harrison

Quatrième de couverture:
 
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... 

mon avis:

 
Ce livre est bien plus doux que certain du genre, ça c’est certain !!
J’ai beaucoup aimé le caractère de Rachel, elle me fait penser à une catastrophe ambulante, elle fonce et après elle regarde si ça marche. Ce qui la met dans des situations pour le moins inconfortables … Surtout quand ayant un contrat sur sa tête Rachel a du souci à se faire !! Heureusement elle est bien entourée, Jenk le pixi. J’adore ce personnage !! Il m’a bien fait rire !!!Et Ivy une vampire elle j’ai mis un certain temps à la cerner, mais au du livre elle devient très attachante.
J’ai vraiment adoré le principe des amulettes, et le fait que Rachel les fabrique (et oui, si elle en achète une qui est piégée pour la tuer, ce serait dommage. La vie est beaucoup plus compliquée quand quelqu’un veut votre mort !!).
J’avoue que tout le long du tome je me suis demandée vers quel personnage Rachel allait jeter sont dévolu ce qui est inhabituel pour ce genre de livre, mais ce n’est pas un mal !, donc j’ai pas mal attendu … 

Pour conclure cette histoire m’a plu. Plusieurs passages mon vraiment fait rire !!! Il y a beaucoup d’action et heureusement car ce livre est assez long. Avis aux amateurs du genre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire