dimanche 31 mars 2013

les chroniques des anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon. Théa Harrison


Avant toute chose, je remercie le forum Mort Sûre et les éditions j'ai lu pour ce partenariat !


Alors, je mets un zéro pointé à la quatrième de couverture de ce livre ! Il arrive que le résumé d'un livre ne soit pas vraiment bien fait, mais là pour le coup il y a une grosse erreur ! Pia n'est absolument pas mi-humaine mi-dragonne ! Je voulais juste le signaler pour les lecteurs qui auraient lu le résumé et je me demande si la personne qui a écrit le résumé a lu le livre . Bon ça c'est dit ...

Dans ce livre on peut suivre dans les premiers chapitres Pia, qui est une hybride. Elle est donc mi-humaine mi Wyrs. Pour faire simple, dans ce monde les Wyrh sont des êtres magiques qui changent de forme, ils cohabitent avec les humains et les elfes entre autres Wink. Donc pour en revenir à Pia, dans le début du roman elle veut fuir et le plus vite sera le mieux ! Pourquoi ? À cause d'un petit chantage qu'on a exercé sur elle, elle a dû voler un objet du trésor de Drago, le chef incontesté des Wyrs ^^ et qui est dans sa forme wyrs comme sont prénom le suggère un dragon.
Sa fuite, hélas, va être de très courte durée. Mais Drago une fois face à la jeune femme ne va plus trop savoir s’il veut la punir pour ce vol ou pas, car il est irrésistiblement attiré par la jeune femme qui reste un mystère pour lui. En effet comment à t-elle fait pour passer tous les charmes qui protègent son trésor ?
Et pour ajouter un peu de piment à tout ça, le roi des faes noir à décider de s’attaquer à Drago et évidement Pia se retrouvé au milieu de cette guerre...


Maintenant mon avis sur cette lecture !!
Au premier abord, ce livre m'a tout de suite donné envie !! J’ai déjà eu l'occasion de lire des livres de la série « crépuscule » de j'ai lu et je n'ai pas encore été déçue ! Ensuite j'ai vu que ce livre avait reçu une récompense RITA 2012 du meilleur roman ! Donc, j'ai commencé ce livre en pensant faire une belle découverte.
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur fluide, mais quelques fois au cours de ma lecture j'ai du relire certaines phrases qui n'étaient pas très claires ^^ je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'auteur, mais bon ça ne m'a pas dérangée très souvent donc ça va. L'histoire est très rythmée, il y a beaucoup d'action et pas mal d'humour ! Le côté sensuel et bien mis en avant sans être vulgaire pour autant.

Les personnages ne sont pas très nombreux et le monde qui est créé ici est très bien expliqué tout au long du livre donc pas d'effet « bourrage de crâne » dans les premiers chapitres ! Tant mieux ! La relation Pia / Drago m'a beaucoup fait penser au dessin animé la belle et la bête ! lui est un vrai animal avec des instincts très « prédateurs » très dominants, comme souvent dans c'est roman, mais là c'est plus primal encore que tout les autres livres que j'ai pu lire, mais pour autant ce n'est pas décalé (et je dois dire que j'ai adoré !!). Pia elle est un personnage qui se cherche en partie, car elle ne sait pas ce qu'elle est sous sa forme Wyrs, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle doit fuir comme sa mère lui a toujours appris. Mais face à Drago elle sait tantôt lui tenir tête pour ne pas être qu'un objet pour lui et tantôt être douce pour le rassurer. Et cet équilibre précaire est vraiment bien exprimé par l'auteur.

En bref, ce livre est une perle ! J’ai adoré ! J’ai dévoré ce livre dès que j'avais une minute de libre ! J’ai hâte de lire le prochain tome même si hélas il ne sera probablement pas sur Pia et Drago, mais vu les personnages secondaires qui sont dans ce livre je pense que la suite devrait être très intéressante !!
Un coup de cœur pour moi ! Amateur de romance, d'action et d'humour sautez sur ce livre de toute urgence !!!








Dans la même série :

2 commentaires: